Cosmétiques·Maquillage

Khôl noir intense

Aujourd’hui je vous propose une petite recette maquillage ultra simple mais qui fait son effet. J’aime beaucoup utiliser des crayons noirs pour souligner le regard. Mais leur texture ne tient pas toujours bien (surtout si, comme moi, ça vous fait pleurer à tous les coups!). Du coup quand j’ai vu le flacon pour Khôl sur le site d’Aroma-Zone (en bois de citronnier travaillé à la main au Maroc et tout et tout) j’ai complètement craqué !

22

Ma recette s’inspire de celles proposées par AromaZone. J’ai choisi de faire un noir intense mais en y ajoutant ma touche perso : des micas qui permettent d’apporter un côté lumineux.

Il faut prendre le coup de main au début car l’application au mirwed (petit bâtonnet de bois plongé dans le flacon) change un peu du crayon ou du pinceau. Personnellement, je ne suis pas les recommandation d’AromaZone pour l’application mais j’utilise plutôt le mirwed comme un crayon.

Ingrédients:

La séricite est un mica (minéral naturel) composé de très fines particules qui lui donnent un touché très doux. Elle sert ici de poudre de support pour une meilleure tenue du Khôl. L’oxyde minéral noir, présent en grande proportion permet d’obtenir un noir intense. Enfin, le mica argenté apporte une touche de scintillant.

Ingrédients

Poids (grammes)

Séricite

0,5 g

Oxyde minéral noir

1,0 g

Mica argenté

0,5 g

Réalisation:

Pour confectionner ce khôl, il suffit d’écraser ensemble au pilon la séricite et l’oxyde minéral noir jusqu’à obtention d’une couleur homogène. On ajoute le mica et on mélange délicatement sans écraser pour ne pas casser la nacre. Le khôl peut alors être transféré dans le flacon. C’est tout !

11

Verdict:

Ce khôl a trouvé une place importante dans mon maquillage des yeux. Il remplace avantageusement le crayon noir, il faut juste trouver le coup de main pour l’appliquer. Le regard est accentué mais l’effet est plutôt naturel. Je pense le décliner en plusieurs couleurs, pourquoi pas un joli prune !

33

6 réflexions au sujet de « Khôl noir intense »

Laisser un commentaire

