Cosmétiques

Ma prodigieuse huile pour le corps

6

Aujourd’hui, je vous propose ma version de l’huile prodigieuse ! Cette huile d’une grande marque est tellement célèbre qu’il n’y a même pas besoin de la présenter. Ma recette n’est bien sûr pas la même mais elle s’en rapproche de part les huiles que j’ai choisies.

Cette huile sèche pénètre rapidement sans laisser de film gras. Elle nourrit et adoucit la peau. L’huile que je vous présente est brillante et satinée, comme la version « or » de l’huile prodigieuse. Elle peut être utilisée pour le corps mais aussi pour les cheveux.

8

Ingrédients :

Au niveau des ingrédients, j’ai choisi de partir sur une base de caprylis et de coco-silicone. Ce sont ces deux composants qui vont permettre d’obtenir une huile sèche et non grasse. Pour ce qui est des huiles choisies, j’ai conservé l’huile de macadamia, l’huile de noisette et l’huile de camélia qui sont présentes dans la recette originale. J’ai aussi ajouté de l’huile de jojoba car je l’aime tout particulièrement, c’est ma chouchoute ! Volontairement, j’ai choisi de mettre une part d’huiles végétales un peu plus importante que la recette originale pour obtenir une huile plus nourrissante.

Enfin, j’ai ajouté des micas pour l’effet brillant et satiné et de la vitamine E pour empêcher le rancissement de l’huile. Pour ce qui est des fragrances, j’ai utilisé un mélange de jasmin, fleur d’oranger et de néroli. Leur odeur est agréable et réconfortante. J’ai aussi ajouté une goutte d’huile essentielle de Néroli, une huile très précieuse et aux propriétés régénérantes et décontractantes.

Phase A

Ingrédients

Pourcentage

Gramme (pour un flacon d’environ 50ml)

Caprylis

58,1 %

37,5 g

Coco-silicone

15,5 %

10 g

Huile de macadamia

9,3 %

6 g

Huile de jojoba

4,7%

3 g

Huile de noisette

4,7 %

3 g

Huile de camélia

4,7 %

3 g

Vitamine E

0,2 %

0,1 g

Phase B

Ingrédients

Pourcentage

Gramme

Fragrance Néroli

1,5 %

1 g

Fragrance Fleur d’Oranger

0,8 %

0,5 g

Fragrance Jasmin

0,5 %

0,4 g

Huile essentielle de Néroli

1 goutte

Les micas ne sont pas obligatoires dans cette recette mais ce sont eux qui vont donner un effet illuminateur et légèrement pailleté. Selon vos goûts, vous pouvez en mettre une plus ou moins grande quantité. Pour ma part, voici le mélange que j’ai ajouté (personnellement, je me suis lâchée sur les micas!):

Ingrédients

Grammes

Mica or

1 g

Mica cuivre

0,5 g

Mica blanc brillant

0,5 g

Mica crystal ice

0,5 g

Mica feu follet

0,3 g

La plupart de ces ingrédients proviennent du site Aroma-Zone sauf certains micas ( feu follet, crystal ice) et les fragrances qui proviennent du site Aromat’Easy. L’huile essentielle de Néroli provient de la boutique en ligne Proxisanté.

5

Réalisation :

Rien de plus facile ! Mélanger dans un récipient bien propre la phase A puis ajouter la phase B et les micas. Bien homogénéiser au mini-fouet. Verser à l’aide d’un entonnoir dans le flacon de votre choix. Si vous utilisez des micas, je vous déconseille d’utiliser un flacon a spray. En effet, celui ci fini presque à tous les coups bouché par les paillettes.

1

Verdict :

L’huile pénètre rapidement dans la peau. Elle est nourrissante sans être grasse et laisse une odeur envoûtante. L’effet satiné et pailleté est aussi bien présent. La couleur est parfaite pour une peau hâlée de fin d’été. Si les micas sont retombés tout en bas du flacon, il suffit de bien l’agiter avant usage. Cette recette est très facile à réaliser et pour un prix bien inférieur à l’originale.

2

5 réflexions au sujet de « Ma prodigieuse huile pour le corps »

Laisser un commentaire

