Cosmétiques

Roll-on anti-inperfections aux huiles essentielles

roll on1

Aujourd’hui, je vous propose une recette de roll-on anti bouton !

Parce qu’on se réveille tous un jour avec une petite bosse douloureuse qui annonce un mauvais présage… Parce qu’on a l’impression que c’est la fin du monde et qu’on voit que ce gros bouton d’acné sur notre visage… Ce roll-on aux huiles essentielles, est là pour vous sauver ! Appliqué de façon ciblée, il combat les imperfections grâce à ses actifs entièrement naturels.

Cette recette est signée Aroma-Zone.

Ingrédients :

L’huile de nigelle est cicatrisante et purifiante. Elle permet aussi, dans cette recette, de diluer les huiles essentielles.

Les huiles essentielles de tea tree et de citron sont purifiantes et anti-bactériennes et l’huile essentielle de lavande fine est cicatrisante et apaisante.

La vitamine E est là pour protéger les huiles du rancissement.

Mes ingrédients proviennent du site Aroma-Zone. Pour moins de 20€, on peut tous se les procurer et on en a pour faire un max de roll-on!

Ingrédients

Pourcentage

Grammes

Huile végétale de nigelle 49,80% 4,4g (4,8ml)
Huile essentielle de lavande fine 25% 2,2g (88 gouttes)
Huile essentielle de tea tree 18% 1,6g (63 gouttes)
Huile essentielle de citron 7% 0,6g (25gouttes)
Vitamine E 0,20% 1 goutte

roll on4

Réalisation :

Dans un petit récipient, ajouter tous les ingrédients. Mélanger puis transférer dans le roll-on. C’est tout !

Verdict :

Plusieurs applications par jour son nécessaires. Par contre le roll-on contient de l’huile essentielle de citron qui est photosensibilisante. Il faut donc éviter de s’en tartiner avant une exposition au soleil !

L’odeur est puissante mais pas désagréable.

Je n’ai pas pu encore trop le tester en action mais je sais que cette recette a déjà été adoptée par de nombreuses personnes dans la blogosphère et elles en sont très satisfaites ! Au prochain bouton, je reviendrai vous dire ce qu’il en est !

PS: et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi, j’ai mis à jour ma petite présentation ici!

3 réflexions au sujet de « Roll-on anti-inperfections aux huiles essentielles »

Laisser un commentaire

