Cheveux

Gel dompteur de boucles Aloe vera, brocolis et coco

Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette ultra simple, fait avec très peu d’ingrédients: un gel fixateur pour les cheveux bouclés.

Lorsque l’on passe aux produits naturels pour les cheveux, il arrive d’avoir un peu plus de frisottis puisque les cheveux ne sont plus gainés par des silicones artificiels (qui a terme son mauvais pour la santé du cheveu). De plus, le fait d’utiliser un gel fixateur pour les boucles permet de mieux les définir et les dessiner.

2015-09-21 11.32.11

Ingrédients :

Ma recette est composée essentiellement de gel d’aloe vera qui est hydratant et nutritif. J’ai ajouté de l’huile de brocolis et des protéines de soie qui gainent le cheveu et donnent de la douceur.

J’ai sous dosé volontairement le conservateur car le gel d’aloe vera d’Aroma Zone en contient déjà.

Ingrédients

Pourcentage

Grammes

Gel d’Aloe Vera

86,7 %

43,4 g

Huile végétale de brocolis

10 %

5 g

Fragrance naturelle coco

2 %

1 g

Protéines de soie

1 %

0,5g (11 gouttes)

Costgard

0,3 %

0,15 g (5 gouttes)

Réalisation :

Mettre tous les ingrédients dans un récipient et bien fouetter au mini fouet. C’est prêt !!

Utilisation et verdict :

Cette petite recette très simple est bien efficace !

J’utilise ce gel sur cheveux encore mouillés à la sortie de la douche. Après avoir enlevé l’éxédent d’eau en pressant doucement avec une serviette (ce n’est pas grave si les cheveux sont encore bien mouillés au contraire), j’en étale une noisette entre mes main. Je répartie ensuite dans ma chevelure avec la technique du scrunching. Pas de panique ! C’est un geste en fait assez simple que j’ai découvert sur le génialissime blog Biotytips et qui permet de définir et de remonter les boucles. Une petite explication en video :

technique du scrunching

7 réflexions au sujet de « Gel dompteur de boucles Aloe vera, brocolis et coco »

  1. Très sympa ce gel, j utilise le gel aloe vera seul, mélangé avec les protéines de soie, il doit être super 🙂
    je n ai pas l huile de brocoli mais je vais la remplacer par une autre de mon stock, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

