Cosmétiques·Recettes minute·Soins spécifiques

Masque minute revitalisant à l’argile blanche

Aujourd’hui, juste une petite recette ultra-simple et très rapide de masque pour le visage à l’argile Kaolin.

20160210_174858

L’argile, c’est vraiment top pour se faire des masques minimalistes mais qui donnent de très bon résultats. Ce qui est bien avec cet ingrédient c’est que l’on peut aussi choisir le type d’argile en fonction de sa peau. Pour cette recette, j’ai utilisé de l’argile blanche (Kaolin) qui est particulièrement bien adaptée aux peaux sèches et sensibles. Elle a des propriété purifiantes et adoucissantes.

L’huile de jojoba est nourrissante et régénérante, elle est adaptée à tous les types de peau.

L’huile essentielle de géranium bourbon tonifie la peau. Elle unifie et illumine le teint.

Mes ingrédients proviennent tous du site Aroma-Zone, sauf l’huile essentielle qui m’a été ramenée de la Réunion par ma soeur (merciii je l’adore!). J’en profite pour vous laisser le lien vers son super blog de création de tricots et couture: Toute en Fouinesse.

La recette :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche kaolin
  • 1 cuillère à café d’huile de jojoba
  • 3 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon
  • Un peu d’eau de source

Diluer l’huile essentielle dans la cuillère d’huile de jojoba et ajouter à l’argile. Mélanger et ajouter petit à petit l’eau (environ 2 cuillères à soupe) jusqu’à avoir la consistance souhaitée.

Appliquer le masque sur le visage nettoyé et sec. J’utilise pour cela un pinceau pour fond de teint. Je trouve que c’est très pratique et très agréable. Laisser poser le masque 15 à 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

Verdict :

Un petit masque tout simple qui laisse la peau douce et reposée! A faire et à refaire pour se chouchouter le visage tout naturellement.

4 réflexions au sujet de « Masque minute revitalisant à l’argile blanche »

Laisser un commentaire

