Cosmétiques·Soins spécifiques

Bougie de massage Amour des îles

Aujourd’hui, je vous partage une recette spéciale saint Valentin: une bougie de massage aux senteurs de monoï et d’Ylang ylang.

Pour la fête des amoureux, rien de tel qu’une petite bougie qui se transforme en huile de massage lorsqu’on l’allume. Son odeur est envoutante et vous transportera un instant sur une plage lointaine, sous les cocotiers. (Ça se voit que je rêve de vacances en ce moment?!).

20160215_195015

Ingrédients :

La cire de soja est l’ingrédient par excellence pour réaliser des bougies de massage: son point de fusion est plus bas que les autres cires ce qui permettra d’utiliser la bougie une fois fondue sans se brûler (votre moitié risquerait de vous en vouloir pendant toute la soirée). De plus elle a des propriétés nourrissantes et protectrices pour la peau.

J’ai aussi intégré dans ma recette du macérat de Millepertuis dans de l’huile de tournesol. C’est cet ingrédient qui nous permet d’obtenir une bougie rose, presque rouge lorsqu’elle fond. Cette huile est calmante et apaisante.

L’huile essentielle d’ylang ylang est présente pour son effet aphrodisiaque et son odeur envoûtante. La fragrance moorea a une agréable odeur proche du monoï. La vitamine E est présente pour empêcher le rancissement.

IMG_20160214_183117

Tous mes ingrédients proviennent du site Aroma-Zone, sauf le macérat que j’ai réalisé avec une huile de tournesol achetée en magasin bio et du millepertuis sauvage (je vous ferais un article très bientôt sur la réalisation des macérats).

Ingrédients

Pourcentage

Quantité (grammes)

Cire de soja

65,8 %

98,7 g

Macérat de millepertuis dans de l’huile de tournesol

30 %

45,0 g

Fragrance Moorea

2 %

3,0 g

Huille essentielle d’ylang ylang III

2 %

3,0 g

Vitamine E

0,2 %

0,3 g

Réalisation :

Faire fondre la cire de soja au bain marie, avec le macérat de millepertuis. Lorsque la cire est bien fondue, éteindre le bain marie et faire tremper la mèche de coton (coupée à la dimension du contenant) dedans pendant 2 minutes. Il faut ensuite retirer la mèche et la placer bien droite sur un papier aluminium. On lui fait ensuite faire un petit tour au congélateur.

Pendant ce temps, ajouter la fragrance, l’huile essentielle et la vitamine E.

Sortir la mèche du congélateur et la décoller délicatement du papier alu. Elle doit rester bien droite. On place ensuite la mèche dans son socle en métal, et on pince la base de ce socle (avec des ciseaux par exemple) pour qu’il tienne en place.

Couler la bougie dans son contenant et placer la mèche au centre, de façon à ce que le socle de métal touche le fond du verre. On peut s’aider d’un petit bâton ou d’un couteau pour caler la mèche pendant la prise de la bougie. Pour accélérer le processus, je pose les bougies dans un récipient d’eau froide. La bougie s’éclaircie et devient rose pâle en refroidissant.

Verdict :

20160215_204259(1)

La bougie a une belle couleur rose pâle qui devient plus rouge lorsqu’elle fond. J’adore cette odeur. Parfois, j’ai un peu de mal avec les odeurs très envoûtantes comme la fragrance moorea que je trouve dans certains produits limite écœurante. Mais là ce n’est pas du tout le cas. Le mélange avec l’ylang ylang est juste parfait et apporte sa touche d’exotisme. La forme bougie de massage permet aussi d’avoir une huile chaude, ce qui est très agréable.

10 réflexions au sujet de « Bougie de massage Amour des îles »

  1. Bonjour !
    Super recette, je pense m’en inspirer, seulement je me demande s’il n’y a pas de précautions à prendre à le millepertuis ? Par exemple pour le côté antidépresseur ainsi que pour la sensibilisation ? J’ai déjà entendu ça pour le millepertuis mais je ne sais pas si en utilisation externe c’est la même chose ! 🙂

    Merci d’avance !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire 😊 pas de soucis pour l’utilisation du millepertuis en massage son macerat est réputé pour être apaisant pour la peau. Pour la photosensibilité j’en ai jamais entendu parlé en usage externe mais mieux vaut éviter de s’en mettre juste avant une exposition

      J'aime

Laisser un commentaire

