corps·Cosmétiques·Savons

Savon Taïwan Swirl crème et argile

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de savon saponifié à froid. Ce savon a été réalisé dans mon moule à cloisons Aroma-Zone. J’ai choisi ici un marbrage Taïwan Swirl: c’est un peu la même technique que pour le marbrage plume mais avec des motifs plus resserrés.

20160311_164124

La recette :

Ingrédient Pourcentage Poids (grammes)
Huile de coco 20 % 160 g
Huile de palme 20 % 160 g
Huile d’olive 35 % 280 g
Huile de colza 10  % 80 g
Beurre de karité 10 % 80 g
Huile de ricin 5 % 40 g

 

Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 9%.

Ajouts : argile kaolin (4 % des huiles) et une cuillère à soupe de crème fraîche entière, ajoutés directement dans les huiles), fragrance Aurore Boréale (Aromat’Easy), dioxyde de titane pour un tiers de la pâte, oxyde bleu pour un autre tiers et oxyde noir pour le dernier tiers.

L’argile et la crème fraîche vont ajouter de la douceur au savon et vont donné une mousse plus veloutée.

Technique du marbrage taïwan swirl:

Encore une fois, je vous laisse regarder une petite vidéo:

Et voici la tête du savon, le marbrage fraîchement réalisé:

20160306_205942

 

Verdict :

Le marbrage n’est pas parfait. Lorsque j’ai coulé le savon, il y a de la pâte qui est passée sous les cloisons et qui s’est mélangé avec les couleurs d’à côté. Mais finalement j’aime beaucoup le rendu une fois coupé!

La mousse de ce savon est très douce mais plutôt dense, j’adore! La fragrance n’a pas très bien tenu mais il sent bon le savon alors tout va bien 🙂

20160309_085327

 

5 réflexions au sujet de « Savon Taïwan Swirl crème et argile »

    1. Merci Murielle! Mon premier marbrage j’étais un peu paniqué 😁 mais une fois que l’on maîtrise bien la trace on se rend compte que c’est pas si difficile que ça 😊 je suis sure que tu y arriveras!

      J'aime

Laisser un commentaire

