Cosmétiques·Ingrédients·Test

Test: la Joli’Box Soin complet vitaminé de Joli’Essence

Aujourd’hui, je vous écris un article un peu spécial  pour vous annoncer que vous trouverez dorénavant une nouvelle rubrique « Test » sur le blog, dans laquelle je vous partagerais mes avis sur des produits en rapport avec la cosmétique home-made. Bien-sûr je garderai mon libre-arbitre et il n’est pas question que je vous vante les mérites d’un produit qui m’aurait déçu. Pour ce premier test, je vais essayer les produits de Joli’Essence.

20160911_112536

Joli’Essence en Provence

Comme je suis toujours à la recherche de nouveautés pour mes tambouilles, j’ai découvert il y a quelques semaines la boutique Joli’Essence, marque de Propos Nature, qui vend des ingrédients bio pour créer ses cosmétiques ainsi qu’une gamme de produits finis bio. En plus de sa boutique en ligne, Joli’Essence possède une boutique en Provence.

Les valeurs de Joli’Essence

Joli’Essence est une marque qui se veut responsable sur le plan environnemental et économique, avec un approvisionnement en filières courtes, principalement auprès d’entreprises locales, françaises ou européennes. Les produits Joli’Essence sont aussi certifiés non-testés sur les animaux.

Sur le site, vous trouverez aussi des recettes cosmétiques simples et accessibles aux débutantes qui souhaitent se lancer dans la cosmétique maison.

Ce beau site ainsi que les valeurs de Joli’Essence m’ont donné envie d’essayer leurs produits.

La box Soin complet vitaminé

Joli’Essence a très gentiment proposé de m’envoyer une de leur box d’ingrédients cosmétiques permettant de réaliser plusieurs recettes, et j’en profite d’ailleurs pour les remercier de me donner l’occasion d’essayer leurs produits. J’ai choisi la box « Soin complet vitaminé » qui me permettra de tester différents ingrédients ainsi que les 7 recettes proposées dans le coffret.

Je vous ferai donc découvrir ces petites recettes au fur et à mesure que je les testerai.

20160911_112518

A l’ouverture du colis, la box m’a fait déjà bonne impression : avec son joli petit emballage en carton et ses belles étiquettes, je trouve que ça donne très envie de s’y mettre !

Composition de la Joli’box

20160911_112548

  •  7 ingrédients pour réaliser les 7 recettes des fiches : macérât de carotte 100 ml, glycérine 100ml, hydrolat de fleur d’oranger 100 ml (Huuuum j’adore cette odeur!!), argile verte 100 g, émulsifiant végésucre 30 g, huile essentielle de verveine exotique 5 ml et conservateur Cosmégard 5ml
  •  tous les contenants nécessaires : 2 flacons de 30 ml, 3 pots de 50 ml, 2 flacons de 100 ml, ainsi que des petites étiquettes pour identifier les produits réalisés

20160911_112927

  •  du petit matériel pour tambouiller : 2 seringues pour mesurer les quantités, un mini-fouet

20160911_113005

  •  les fiches recettes, qui sont aussi téléchargeables ici

20160911_113146

 

Je peux déjà vous dire que j’adore le packaging, les étiquettes et les fiches recettes. Les illustrations et les couleurs sont vraiment belles et douces, c’est un coup de cœur ! Les explications des recettes sont simples et claires.

Les recettes ont l’air vraiment simples pour la majorité d’entre elles. Le fait de pouvoir réaliser 7 recettes avec ces 7 ingrédients seulement est appréciable. J’ai hâte de tester ces recettes et de vous les partager.

Les liens vers mes tests Joli’Essence

Test de la gelée exfoliante Verveine Sésame

Test de l’huile bonne mine Verveine et Carotte

Test de la lotion tonique à la fleur d’Oranger

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « Test: la Joli’Box Soin complet vitaminé de Joli’Essence »

Laisser un commentaire

