Cosmétiques·Recettes minute·Soins spécifiques·Test

Lotion tonique à la fleur d’oranger

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la première recette faite avec la Joli’Box Soin Complet Vitaminé de Joli’Essence : une lotion revitalisante à la fleur d’oranger.

Cette recette à base d’hydrolat de fleur d’oranger et de glycérine est toute simple ! Prête en une minute top chrono et accessibles aux plus débutantes.

.

20160911_145346

.

Les ingrédients et la recette

L’hydrolat de fleur d’oranger est apaisant pour la peau. Il est particulièrement adapté aux peaux sèches, sensibles ou matures. La glycérine végétale a un effet hydratant et prévient la déshydratation cutanée.

La recette est composée de seulement deux ingrédients :

 On verse les deux ingrédients dans le petit flacon à l’aide des seringues, on secoue et c’est prêt ! L’hydrolat contenant déjà un conservateur (accepté en cosmétiques bio je vous rassure !), pas besoin d’en rajouter à la recette.

Voici la fiche recette complète de Joli’Essence :

 .

capture1.

Verdict

J’ai apprécié le fait de pouvoir réaliser cette recette aussi rapidement. La box fournit tout le matériel permettant de doser les ingrédients (des seringues) qui sont très pratiques, en particulier pour ceux qui n’auraient pas de balance de précision.

img-20160911-wa0025

Cette petite lotion est composée de seulement deux ingrédients mais je trouve que c’est bien suffisant. J’utilise souvent des hydrolats seuls comme toniques et l’idée d’y ajouter un peu de glycérine pour obtenir un effet hydratant m’a beaucoup plus. L’odeur de la lotion est assez discrète mais très agréable. Elle est toute douce pour la peau. Je me sers de mes cotons (lavables !) pour la passer sur mon visage avant d’appliquer ma crème de jour.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions au sujet de « Lotion tonique à la fleur d’oranger »

Laisser un commentaire

