corps·Cosmétiques·Test

Beurre de massage paradisiaque à l’Ylang ylang

Aujourd’hui, une recette simple mais qui fait son effet : un beurre de massage riche et relaxant à l’huile essentielle d’Ylang ylang. Son odeur transporte très loin, on se croirait presque sous un Ylang ylang en fleurs…

Cet article est aussi l’occasion de vous présenter mon premier test des huiles essentielles RevelEssence.

20160928_180257

.

Les ingrédients

Les beurres de karité, cacao et mangue sont nourrissants. Ils permettent aussi d’obtenir la texture crémeuse du beurre. Le macérât de vanille sent divinement bon, il permet de rajouter une petite touche vanillée à la senteur du beurre. Les huiles de carthame et de noix sont protectrices et réparatrices, ce sont des huiles appréciées pour les massages. La glycérine permet d’ajouter un côté hydratant en plus de l’effet nourrissant des beurres et des huiles. La vitamine E est présente pour éviter que le beurre rancisse. Enfin, l’huile essentielle d’Ylang ylang est relaxante et calmante, elle est notamment utilisée pour lutter contre le stress et l’insomnie.

Ingrédients

Pourcentage

Poids (pour 200g)

Beurre de Karité

15 %

30 g

Beurre de Cacao

15 %

30 g

Beurre de Mangue

10 %

20 g

Huile de Carthame

20 %

40 g

Huile de Noix

16 %

32 g

Macérât de Vanille

20 %

40 g

Glycérine

3 %

6 g

Vitamine E

1 goutte

Huile essentielle d’Ylang ylang complète

1 %

2 g (70 gouttes)

.Provenance des ingrédients :

Mes beurres, la glycérine et la vitamine E viennent d’Aroma-Zone. J’ai acheté l’huile de Carthame en magasin bio, au rayon alimentaire. L’huile de noix vient d’un producteur local et le macérât est fait-maison, avec de belles gousses de vanille ramenées de la Réunion (si vous avez l’occasion d’y aller, je vous conseille d’aller visiter la plantation Vanilla Bourbon). L’huile essentielle d’Ylang ylang vient de chez RevelEssence.

.

20160928_180217

.
La recette

On commence par peser les beurres dans un récipient, puis on les fait fondre au bain-marie. On ajoute ensuite les huiles après avoir retiré le récipient du bain-marie. Lorsque le mélange est tiède, on ajoute le reste des ingrédients.

On peut alors placer le récipient au frigo toute une nuit. Le lendemain, le beurre a solidifié. On mélange à nouveau pour donner une consistance crémeuse et on met en pot.

.

20160928_180159

.

Verdict

Ce beurre fond et se transforme en huile dans la main. Le toucher est assez riche, ce qui permet de masser pendant un bon moment.

Cette recette a aussi été l’occasion de tester l’huile essentielle d’Ylang ylang de RevelEssence. Comme je vous l’avais déjà dit ici, j’adore cette huile ! Son odeur est très agréable contrairement à d’autres huiles essentielles d’Ylang ylang que je trouvais vraiment écœurantes. Pour ce premier test RevelEssence, je suis agréablement surprise par la qualité de cette huile essentielle.

Ce beurre est vraiment une invitation à la détente. Je trouve que l’odeur de l’Ylang ylang se marie très bien avec celle du beurre de karité et du cacao. J’adore le résultat moi qui suis plutôt difficile sur le plan olfactif. Mais si vous n’aimez pas les odeurs de ces beurres, vous pouvez en utiliser des désodorisés.

Ce beurre peut aussi être utilisé sur les cheveux, comme bain d’huile ou tout simplement pour nourrir la peau. Mais avec un bon massage c’est toujours mieux : -)

20160928_180327

Publicités

8 réflexions au sujet de « Beurre de massage paradisiaque à l’Ylang ylang »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s