Cosmétiques·Test

Testeuse My Cosmetik

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un nouveau test : la marque My Cosmetik !

Il y a quelques semaines, My Cosmetik m’a proposé de devenir une de leur testeuse. Je connaissais déjà cette marque par d’autres blogs, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester leurs produits. Comme j’avais plutôt de bons retours sur cette marque au niveau qualité et service après vente, et que les valeurs de My Cosmetik sont en adéquation avec ma vision de la cosmétique naturelle, j’ai accepté avec plaisir de devenir testeuse. Je vais donc pouvoir vous faire découvrir cette jolie marque, ainsi que certains ingrédients, ou même des recettes My Cosmetik.

ingredient-cosmetique-maison-jpg

My Cosmetik est un site de vente en ligne d’ingrédients pour la cosmétique maison : huiles végétales, huiles essentielles, actifs mais aussi produits finis cosmétiques naturels. J’avais déjà remarqué My Cosmetik, notamment grâce au graphisme très doux, beau et sobre de la marque. J’apprécie le fait que les packagings ne soient pas agressifs sur le plan marketing.

a6df8-visuel-mycosmetik5a6df8-visuel-mycosmetik5.

Les valeurs de My Cosmetik
  • Des actifs plus concentrés pour plus d’efficacité

  • Pas de greenwashing (le greenwashing, c’est se donner une image écologique dans un but avant tout marketing)

  • Un bon rapport qualité/prix, grâce à une réduction des intermédiaires entre producteurs et consommateurs

  • Pas de tests sur les animaux, ni par My Cosmetik, ni par ses fournisseurs

  • Pas d’ingrédient de l’industrie chimique, la plupart du temps mauvais pour l’environnement et la santé

  • Pas de brainwashing (lavage de cerveau) : pas de fausses promesses

My Cosmetik est une marque qui se veut sans artifice, elle prône le retour à l’essentiel, au naturel et au fait-maison.

.

20161008_143516.

Testeuse My Cosmetik

Pour ce test, My Cosmetik m’a proposé de choisir ce que je vais tester pour vous !

J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir tester des ingrédients et pas seulement des kits ou des recettes : j’aime créer mes recettes et cela me permet de tester un ingrédient dans les conditions où je l’utilise habituellement. Je peux ainsi tester de nouveaux ingrédients, mais aussi des ingrédients que j’utilise déjà. Cela me permet de comparer les différences de qualité entre les marques. J’en profite pour remercier My Cosmetik pour ce beau colis !

.

20161008_143342.

Voici mon choix pour ce premier test MyCosmetik :

  • La recette « crème d’hiver teintée – bonne mine » (hydrolat de rose, huile d’argan, émulsifiant Cutina, conservateur Isocide, huile essentielle de lavande fine, bicarbonate de soude, oxyde de bronze, vitamine E) : j’ai un peu hésité avant de choisir cette recette car on n’est pas encore en hiver ! Mais après tout, il commence déjà à faire bien froid, je pense donc qu’elle ira parfaitement pour ma peau sèche ! Et ça fait un moment que j’ai envie de tester une recette de crème teintée. De plus, j’ai entendu du bien de l’émulsifiant « Cutina », ce sera une bonne occasion de l’essayer !
  • L’huile essentielle de Patchouli bio : cicatrisante, régénératrice, anti-inflammatoire. Elle améliore aussi la circulation sanguine.

  • L’huile essentielle de Gaulthérie odorante bio : indiquée contre les douleurs musculaires, les courbatures, les contractures et les tendinites, c’est l’huile essentielle des sportifs ! Je sens qu’elle va m’être bien utile car depuis que j’ai repris le sport de façon un peu plus intense, j’ai des courbatures pratiquement tous les jours !

  • Le beurre de babassu bio: j’adore les beurres et je n’ai encore jamais testé le célèbre beurre de babassu ! Je vais pouvoir remédier à ça ! Il est protecteur sans laisser de film gras, émollient mais non comédogène. Il est idéal pour tous les types de peaux et de cheveux et peut même s’utiliser en saponification à froid pour améliorer la mousse, bref sur le papier c’est le beurre parfait !
  • L’oxyde blanc (pigment naturel et minéral) : composé de micas et de dioxyde de titane (sans nanoparticules!), il est idéal pour la formulation de maquillage fait-maison.

  • Les cristaux de menthol (obtenus par cristallisation de l’huile essentielle de menthe japonaise) : effet rafraîchissant, décongestionnant et anti-douleur. Ils sont superbes, de beaux cristaux, je les trouve énormes par rapport à ceux que j’ai l’habitude d’utiliser !

Les idées de recettes pour tester ces ingrédients sont déjà nombreuses dans ma petite tête ! Je vous retrouve très bientôt pour une première recette-test My Cosmetik.

Les liens vers mes tests My Cosmetik

Test de la crème teintée d’hiver bonne mine

Test du beurre de babassu dans un masque pour les cheveux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 réflexions au sujet de « Testeuse My Cosmetik »

Laisser un commentaire

