corps·Cosmétiques·Recettes minute·Test

Gelée exfoliante Verveine & Sésame

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette faite avec la Joli’Box « Soin complet vitaminé » de Joli’Essence : une gelée exfoliante pour le corps à la verveine et au sésame.

Ce gommage doux et hydratant s’utilise sous la douche puis se rince rapidement. Il rendra votre peau toute douce. Cette recette contient un peu plus d’ingrédients que les deux précédentes que je vous ai partagé, mais elle reste ultra-simple et très rapide.

.

20160911_153725

.

Les ingrédients et la recette

La recette est composée de :

.

Dans un récipient préalablement désinfecté (à l’alcool à 70° ou à l’eau bouillante), on mélange à l’aide du mini-fouet le macérat de carotte et l’huile essentielle de Litsée citronée. On ajoute la glycérine petit à petit, en mélangeant de nouveau, puis les graines de sésame. Enfin, on ajoute le conservateur et on remue une dernière fois. On met ensuite la gelée dans le pot désinfecté au préalable.

.

20160911_153421

.

Voici la fiche recette complète de Joli’Essence :

capture2

.

Verdict

Encore une recette vraiment facile à faire et très accessible pour les débutants. J’aime beaucoup l’effet hydratant de cette gelée, qui fait la peau bien douce à la sortie de la douche. Bon l’odeur, vous le savez déjà si vous avez suivi mon article sur l’huile Carotte et Verveine, j’adore! Le pot est très sympa, j’aime beaucoup sa forme basse et son petit opercule de protection à l’intérieur. L’effet exfoliant est vraiment très doux (peut-être même un peu trop) car les graines de sésames sont bien arrondies.

20160911_153622

J’ai bien apprécié le fait que la box contienne le mini fouet pour réaliser les petites tambouilles. Par contre, elle ne contient pas les graines de sésame nécessaires à la recette. Personnellement j’en avais dans ma cuisine donc ça ne m’a pas gêné mais je ne suis pas sûr que tout le monde en ait forcément à portée de main.

3 réflexions au sujet de « Gelée exfoliante Verveine & Sésame »

Laisser un commentaire

