corps·Savons·Test

Savon pastel

Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette de savon! Mais pas n’importe quel savon: j’ai créé cette recette pour offrir des savons aux invitées de la Baby Shower de mon futur petit neveu ! Et oui je vais très bientôt être tata 🙂 quelle joie ! Je ne vous cache pas qu’il a été très difficile pour moi de tenir ma langue et d’en faire la surprise à ma sœur et à ses invitées !

Pour ce savon, j’ai choisi une odeur douce et des couleurs pastelles, en accord avec la décoration de cette journée si particulière.

.

20160915_134445.

Les ingrédients et la recette

Ingrédients

Pourcentage

Poids ( pour 800 grammes d’huiles)

Huile de coco

25 %

200 g

Huile de palme

20 %

160 g

Huile d’olive

20 %

160 g

Huile de pépins de raisin

20 %

160 g

Huile de colza

10 %

80 g

Huile de ricin

5 %

40 g

 

20160915_134052.

Soude à recalculer, surgraissage 9 %

J’achète la plupart de mes huiles en magasin bio (elles sont souvent moins chères que sur les sites spécialisés). Pour l’huile de palme, veillez à toujours la choisir bio pour ne pas participer à la déforestation massive qu’entraînerait une production non raisonnée !

La fragrance et le mica brindille proviennent du site Aromat’Easy et le mica bleu profond d’Aroma-Zone.

.

20160915_134404

.

Ajouts : fragrance fleur de coton 1,5 %(directement dans les huiles), mica brindille dans un tiers de la pâte, mica bleu profond dans un tiers de la pâte à la trace

Pour réaliser ce marbrage, j’ai utilisé mon moule à cloisons, de façon a avoir 4 compartiments : j’ai coulé les pâte colorées chacune dans un des compartiments du milieu et j’ai coulé la pâte non colorée dans les 2 compartiments extérieurs.

Le marbrage est un plume auquel j’ai rajouté quelques mouvements de baguette supplémentaires.

.

20160915_134322.

Verdict

Ce savon a aussi été l’occasion pour moi de tester la fragrance « Fleur de coton » d’Aromat’Easy. Elle ne colore pas la pâte et je n’ai pas eu d’accélération de la trace, ce qui est fort appréciable pour ce genre de marbrage. L’odeur est vraiment agréable et elle a bien tenu après un mois de cure malgré le faible dosage.

.

20160915_134105.

Par contre je n’avais pas mis assez de micas, j’aurais aimé avoir des couleurs plus franches. Mais le final est original et pas si mal, j’ai bien un savon au marbrage tout doux moi qui ne voulait justement pas de couleurs agressives 🙂

Je suis particulièrement contente de cette recette, j’ai obtenu un savon très doux avec une mousse magnifique! Et les filles avaient l’air ravies de ce petit cadeau!

.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Savon pastel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s