Cosmétiques·Maquillage·Test

Crème d’hiver teintée bonne mine, test MyCosmetik

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau test MyCosmetik ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis testeuse pour cette marque.

Cette fois ce n’est pas un seul ingrédient que j’ai essayé mais une recette complète, celle de la crème d’hiver teintée bonne mine de MyCosmetik. Cette crème est à base d’huile végétale d’argan et d’hydrolat de rose. Voici ce qu’en dit MyCosmetik :

«  Être belle tout en protégeant sa peau des agressions du froid et du vent. En hiver, votre épiderme a besoin de soins particuliers. Très riche en huile d’argan (réputée pour ses propriétés protectrices et réparatrices), cette crème onctueuse hydrate et nourrit en profondeur les tissus de votre visage. Votre peau est assouplie et protégée contre les gerçures et les sensations de tiraillement. Légèrement teintée, elle vous donne immédiatement bonne mine !

« bonus » : l’huile essentielle de lavande vous apporte ses vertus régénérantes et très apaisantes.

Ultra fine, elle pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu gras. Votre peau retrouve souplesse et tonicité ! Parfum très léger aux notes de lavande. »

2

.

Les ingrédients

Ingrédients

Pourcentage

Poids (grammes) pour un pot de 50 mL

Hydrolat de Rose

74 %

37 g

Huile d’Argan

17,9 %

9 g

Cutina

5,9 %

3 g

Isocide

0,85 %

12 gouttes

Vitamine E

0,28 %

4 gouttes

Huile essentielle de Lavande

0,24 %

4 gouttes

Oxyde de bronze

0,4 %

0,2 g

Bicarbonate de soude

0,3 %

0,15 g

.

Propriétés des ingrédients :

  • Huile d’argan : effet régénérant et nourrissant
  • Hydrolat de rose : effet tenseur et bonne mine
  • Huile essentielle de lavande : adaptée à toutes les peaux, calmante et anti-inflammatoire

Le coffret recette comprend :

Tous les ingrédients pour réaliser la crème, un pot double parois de 50mL et des cuillères doseuses pour ceux qui n’ont pas de balance de précision.

3

La recette de MyCosmetik

Versez dans un premier bol l’huile d’argan. Ajoutez les gouttes de vitamine E. Mélangez légèrement puis ajoutez ensuite la Cutina.

Versez dans un second bol l’hydrolat de Rose et le bicarbonate de soude (mélangez un peu). Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placer en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante).

Dès que la Cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 30 secondes (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse (laissez refroidir encore 5 minutes).

Ajoutez enfin l’huile essentielle de lavande et l’Isocide. Mélangez à nouveau, puis ajoutez l’oxyde de bronze. Mélangez afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez dans le pot fourni à l’aide d’une cuillère. Laissez refroidir 15 min et c’est prêt.

creme-de-jour-teintee-bonne-mine

Verdict

Cette crème est très agréable à appliquer, je l’adore ! Elle est bien absorbée par la peau qu’elle laisse douce et hydratée. Elle a une bonne odeur de lavande. Le côté teinté est léger, elle n’est pas couvrante comme un fond de teint, mais l’effet bonne mine est bien présent !

J’ai bien aimé le fait que les cuillères doseuses et la pot soit fournit avec cette recette. C’est très pratique si l’on veut essayer la cosmétique maison sans pour autant investir dans une balance de précision. J’apprécie la simplicité de la recette (j’avoue que parfois juste de devoir sortir plein d’ingrédients, j’ai la flemme de tambouiller…) qui est tout de même remplie d’actifs puisque la crème ne contient pas d’eau (uniquement de l’hydrolat).

Habituellement, je ne mets pas d’huile essentielle dans les crème pour le visage (j’utilise plutôt des fragrances), mais ici l’huile essentielle de lavande parfume très bien, sans pour autant être trop entêtante. L’émulsifiant Cutina est facile à utiliser et la crème est bien stable.

Il me reste aussi un peu de presque tous les ingrédients (Cutina, Isocide, vitamine E, huile essentielle, hydrolat, oxyde de bronze, bicarbonate) ce qui me permettra de les essayer dans d’autres recettes, et ça c’est super !

1

Publicités

7 réflexions au sujet de « Crème d’hiver teintée bonne mine, test MyCosmetik »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s