Cuisine

Flan à la noix de coco

Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog : celle de recettes de cuisine. Et oui je ne tambouille pas seulement des cosmétiques, j’adore aussi cuisiner. J’ai toujours pensé faire une petite rubrique cuisine mais je ne m’étais encore jamais lancée. C’est chose faite avec la recette très simple mais très appréciée de ce flan à la noix de coco. Je l’ai fait plusieurs fois et je peux vous garantir qu’à chaque fois il n’en est pas resté une seule miette !

20170115_1151355.

Les ingrédients
  • Une boîte de 400 g de lait concentré sucré

  • 400 g de lait demi-écrémé (ou lait de coco, ou lait d’amande ou autre)

  • 3 œufs

  • 125g de noix de coco râpée

  • Optionnel : une pincée de vanille en poudre et de sirop d’érable

La recette

Commencer par mélanger le lait concentré sucré et le lait demi-écrémé. Ajouter les œufs et bien mélanger. Ajouter la noix de coco râpée et la vanille , mélanger une dernière fois. Verser dans un moule à cake. Pour plus de gourmandise, vous pouvez verser un peu de sirop d’érable au fond du moule avant de le remplir 🙂

20170115_115137

20170115_115401

Préchauffer le four à 180°C. Le flan se cuit au bain marie. On fait donc chauffer de l’eau (à la bouilloire pour moi, ça va plus vite). On pose le moule dans un grand plat. On verse l’eau bouillante dans le grand plat et on enfourne pour 40-45min. Le dessus du flan doit être doré et un couteau planté dedans doit ressortir propre.
Mettre au réfrigérateur au moins 2h avant de démouler.

img_20170118_190117_249

Verdict

Personnellement, je suis conquise par la facilité de cette recette et son rendu : ce flan est composé de deux couche, une couche flan et l’autre qui fait plus gâteau à la noix de coco. J’ai vu plusieurs recette du même genre où il était indiqué de monter les blancs des œufs en neige mais franchement ici c’est vraiment pas la peine de s’embêter avec ça.

2 réflexions au sujet de « Flan à la noix de coco »

Laisser un commentaire

