Cosmétiques·Recettes minute·Test

Masque hydratant à l’Argile Verte & à la Verveine Exotique

Aujourd’hui, je viens vous parler de mon test du masque hydratant à l’argile verte & Verveine exotique. Cette recette fait partie de la Joli’Box Soin Vitaminé de Joli’Essence.

Ce masque, adapté à tous les types de peaux, est purifiant, adoucissant et hydratant.

222.
Les ingrédients et la recette

Ce masque est très simple à réaliser. Composé d’argile verte, de glycérine, d’eau et d’huile essentielle de Verveine Exotique (Litsée Citronnée) ce masque est prêt en 5 min et l’ajout du conservateur permet de le conserver environ 3 mois. C’est pratique les jours où on a la flemme de faire son mélange 🙂

capture8

Les propriétés des ingrédients :

  • Argile verte : purifiante, elle absorbe l’excès de sébum

  • Glycérine : hydratante, elle empêche la déshydratation de la peau

  • Huile essentielle de Verveine exotique : tonifiante, elle est adaptée pour les peaux acnéiques

  • Cosmegard : conservateur autorisé en cosmétique bio

La réalisation est très simple : dans un petit bol, on verse l’argile (3 petits verres doseurs), puis la glycérine (4mL à l’aide de la pipette fournie). On ajoute l’eau minérale (40mL ou 40 g si l’on a une balance) et on mélange au mini fouet. On ajoute 6 gouttes d’huile essentielle de Verveine exotique et 20 gouttes de Cosmegard. On mélange à nouveau et on met dans le pot de 50mL.

capture9

Utilisation

Sur une peau propre, on applique une fine couche du masque, on laisse sécher 3 minutes et on rince à l’eau tiède. Et on oublie pas de mettre une crème hydratante ensuite ! 🙂

Verdict

Ce que j’ai aimé : encore une fois tous le matériel est fourni dans la Joli’Box (sauf le bol pour faire le mélange et l’eau). C’est très appréciable. La recette est simple et je pense en avoir assez en quantité pour faire au moins 5 masques ! L’odeur de verveine est très agréable et on sent que la peau est bien purifiée.

Ce que j’ai moins aimé : lorsque j’utilise le masque, je ressens parfois des picotements au bout de quelques minutes, rien de grave, je n’ai même pas eu la peau rouge pourtant elle est très réactive. Mais je pense que ce masque est plus adapté pour les peaux mixtes ou grasses. Si vous avez la peau sensible comme moi, je vous conseille de mettre 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle en moins !

111

2 réflexions au sujet de « Masque hydratant à l’Argile Verte & à la Verveine Exotique »

Laisser un commentaire

