corps·Savons·Test

Savon Tropical Wave et test de l’oxyde blanc MyCosmetik

Cela fait un petit moment que je n’avais pas posté… pourtant j’ai quelques articles en retard, en particulier des recettes de savons avec des marbrages que je n’avais encore jamais testés.

Aujourd’hui je vous poste une recette réalisée dans mon moule Tonka Cut de chez Saponine. Ce moule est magnifique ! Il permet de faire des savons plus haut et des batch avec seulement 400g d’huile, ce qui est pratique pour faire des essais sans utiliser des kilos d’huiles !

A travers cet article, je vous ferai aussi découvrir un ingrédient de chez MyCosmetik : l’oxyde blanc.

Les ingrédients

Ingrédients

Pourcentage

Poids (grammes)

Huile d’olive

40 %

200 g

Huile de coco

30 %

150 g

Beurre de karité

12 %

60 g

Huile de palme

10 %

50 g

Huile de ricin

8 %

40 g

Soude et eau à recalculer (surgraissage à 8%)

Au niveau des ajouts, j’ai ajouté 4 % d’argile dans les huiles, puis à la trace j’ai utilisé la fragrance Paradis Tropical de chez Aromat’easy à hauteur de 3 %. Vous connaissez mon amour pour leurs fragrances qui sont vraiment top !

Ce savon a été l’occasion pour moi de tester cette fragrance. Lors de l’ajout de la fragrance, j’ai eu une très légère accélération de la trace. La pâte a savon s’est légèrement colorée en beige, d’où l’ajout de l’oxyde blanc.

Réalisation

Si vous ne savez pas comment faire des savons, vous pouvez consulter mon article sur mon savon de Castille, où tout est expliqué.

Pour réaliser ce marbrage, j’ai séparé la pâte en deux à la trace, et j’ai ajouté 2g d’oxyde bleu dans la première moitié et 2g d’oxyde blanc de chez MyCosmetik dans la seconde partie.

Au niveau du marbrage, j’ai utilisé l’accessoire Toboggan de Saponine qui permet de faire couler la pâte à savon sur une paroi que l’on peut pencher comme on veut. Ici, j’ai alterné la couleur bleue et la couleur blanche.

Test de l’oxyde blanc MyCosmetik

Comme je suis testeuse MyCosmetik, cet article est aussi l’occasion de vous présenter mon test de l’oxyde blanc de MyCosmetik. Celui-ci permet de colorer toutes vos préparations en blanc.Il est composé de mica et de dioxyde de titane. Il s’utilise aussi pour faire son maquillage maison, il permet alors d’éclaircir les couleurs et d’apporter un effet couvrant, par exemple dans un fard à paupière ou un fond de teint.

Ici il a bien rempli son rôle puisqu’il a permis d’obtenir la partie blanche du savon alors que la pâte avait été colorée en beige par la fragrance.

Sur le site de MyCosmetik, vous pourrez trouver toutes sortes d’ingrédients pour vous permettre de formuler vos cosmétiques maison, notamment des huiles essentielles et des huiles végétales.

Verdict

J’aime beaucoup les motifs de ce savon qui me font penser à des vagues. Après deux mois de cure, le savon présente une jolie mousse bien douce. L’odeur est toujours bien présente et assez similaire à celle de la fragrance sentie au flacon.

2 réflexions au sujet de « Savon Tropical Wave et test de l’oxyde blanc MyCosmetik »

Laisser un commentaire

