corps·Test

Éponge exfoliante en Vétiver : test DMN

Bonne année 2018!

Pour ce premier article 2018, je voudrais d’abord vous souhaiter tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année !

Merci d’être toujours là et de faire vivre ce blog 🙂 je suis peut être un peu moins présente ces derniers temps (notamment avec la création de mon entreprise qui me prend beaucoup de temps en plus de mon travail à plein temps..), mais je compte essayer d’être plus régulière dans mes articles postés en 2018, même si ceux-ci seront peut être un peu moins nombreux.

Et pour bien commencer 2018, je viens vous présenter un test Dans Ma Nature que je n’avais pas eu le temps de vous publier fin 2017 !

Quand Pascale m’a envoyé ce produit à tester, j’ai tout de suite été très intriguée ! Je ne connaissais pas du tout cette drôle de petite éponge faites de petites « branches » (en réalité de sont des racines!) qui dégageait une odeur à la fois douce et végétale.

Présentation de l’éponge en Vétiver

Après quelques recherches, j’apprends que c’est une éponge exfoliante en racines de Vétiver tressées et entourées de nylon pour que l’éponge soit plus durable.

  • Originaire d’Inde, cette plante grasse tropicale contient naturellement des actifs antiseptiques et cicatrisants
  • Cette éponge peut être utilisée à sec, avant la douche pour stimuler la circulation sanguine ou mouillée, avec ou sans savon
  • Elle peut être utilisée avant ou après le rasage pour apaiser la peau
  • De part son effet régulateur sur le sébum, elle est adaptée aux peaux grasses à problèmes.
Mon avis

L’aspect de l’éponge me paraît toutefois un peu rêche au premier abord, surtout pour ma peau sensible et réactive ! Mais une fois mouillée elle est agréable à utiliser. Je ne pense pas l’utiliser à sec, l’eau à l’avantage d’assouplir les racines qui deviennent plus douces pour la peau.

  • Sous la douche, elle est agréable à utiliser et rempli bien sa fonction exfoliante, j’aime particulièrement l’utiliser sur les jambes qu’elle laisse toutes douces. Pas besoin d’appuyer fort ni de trop la malaxer, des petits mouvements circulaires suffisent.
  • A la sortie de la douche, après avoir bien rincée l’éponge, je l’ai utilisée humide en tapotant doucement la peau pour bénéficier de son parfum. Personnellement, j’aime beaucoup son odeur végétale et boisée.
  • Par contre, je la trouve un petit peu trop agressive pour le visage (j’ai une peau hyper sensible), mais pour un autre type de peau peut être qu’elle convient !

Je remercie Pascale de Dans Ma Nature de m’avoir fait découvrir ce nouveau produit que je ne connaissais pas du tout! Je pense utiliser régulièrement cette éponge, après le rasage ou pour parfumer ma peau à la sortie de la douche. En plus, elle n’est vraiment pas chère et si vous la rincez bien et la laissez sécher entre chaque usage, je pense qu’elle peut durer longtemps!

4 réflexions au sujet de « Éponge exfoliante en Vétiver : test DMN »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.