Cheveux·Cosmétiques·Test

Crème capillaire Verveine & Fleur d’Oranger, test Joli’Essence

Comme vous le savez sans doute déjà, j’ai les cheveux de nature très (très!) sèche. A chaque shampoing, je fais un masque que je laisse poser quelques minutes et que je rince ensuite. C’est un passage obligé si je ne veux pas finir avec les cheveux façon botte de paille… Il y a quelques semaines, j’ai terminé mon masque au beurre de babassu. Et justement, la Joli’Box Soin Complet Vitaminé que je teste pour vous contient notamment de quoi faire une crème capillaire à la fleur d’oranger!

Les ingrédients et la recette

Voici la recette, provenant de Joli’Essence.

 

Et voici la marche à suivre pour réaliser l’émulsion :

Les propriétés des ingrédients :

  • Macérat de carotte : régénérant et assouplissant
  • Hydrolat de fleurs d’oranger : régénérant
  • Argile verte : purifiant
  • Huile essentielle de Verveine exotique : tonifiant
Verdict

Je suis bien satisfaite de cette crème capillaire ! Mes cheveux sont tellement secs que je l’utilise après le shampoing plutôt qu’avant : je laisse poser quelques minutes et je rince seulement à l’eau. Mes cheveux ont l’air d’apprécier, mes boucles sont plus dessinées 🙂

Par contre je ne sais pas si c’est l’ajout de l’argile ou un petit souci de température lors du mélange des 2 phases mais j’ai obtenu une crème pas tout à fait lisse. Je n’ai pas utilisé mon thermomètre car j’imagine que peu de débutantes en cosmétique maison en sont équipées! De toute façon, cela ne gène pas du tout pour son utilisation puisqu’elle est ensuite rincée.

 

L’huile essentielle de Verveine exotique étant très puissante, je n’ai mis que 5 gouttes à la place de 10, ce qui suffit bien pour parfumer la crème.

Retrouvez ma présentation et mes autres tests de la Joli ‘Box Joli’Essence Soin Complet Vitaminé ici!

Une réflexion au sujet de « Crème capillaire Verveine & Fleur d’Oranger, test Joli’Essence »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.