Cheveux·Recettes minute·Soins spécifiques·Test

Henné neutre revitalisant aux algues

Je crois que je n’ai jamais publié là-dessus, pourtant je fais régulièrement des masques aux poudres de plantes. Je trouve que cela permet d’adoucir les cheveux et de leur redonner du volume.

Mes cheveux bouclés apprécient tout particulièrement le henné neutre. Contrairement au nom qu’on lui donne, cette plante n’est pas un véritable henné, elle ne colore pas les cheveux d’où le « neutre ». Je trouve que c’est vraiment LA poudre pour donner plus de volume aux cheveux.

Pour la première fois, j’ai testé des algues dans un soin pour les cheveux, j’ai utilisé les algues en poudre de Dans Ma Nature. Cette poudre est faite à partir de Goémon noir provenant de Grande-Bretagne.

Les algues sont riches en protéines, vitamines (dont la vitamine B12 qui limite la chute des cheveux) et minéraux. Elles sont réputées pour leur effet sur la peau mais ont aussi un effet purifiant et fortifiant sur les cheveux.

J’ai rajouté un peu de poudre de guimauve pour son effet démêlant.

La recette est toute simple :

Ingrédient

Pourcentage

Poids (grammes)

Henné neutre

50 %

50 g

Poudre de guimauve

30 %

30 g

Poudre d’algues

20 %

20 g

Mélanger les trois poudres. Ajouter de l’eau chaude en mélangeant petit à petit jusqu’à obtenir une sorte de pâte qui ressemble à de la boue (miam!).

Appliquer sur les cheveux (avec des gants et de vieux habits, c’est mieux car on a vite fait d’en mettre partout !). Mettre un film plastique autour des cheveux et laisser poser 20 à 30 min.

Pour enlever le masque, je fais ensuite deux shampoing plus un après shampoing.
Verdict :

Mes cheveux sous tout doux et on retrouvés beaucoup plus de volume. Mes boucles sont mieux définies. Les algues ont vraiment apporté un plus au masque. J’ai l’impression qu’ils sont plus doux et plus brillants que lorsque je fais des hennés neutres sans ajouts.

L’odeur des algues est assez puissante, on se croirait en Bretagne 🙂 mais personnellement ça ne m’a pas gêné et après séchage des cheveux, ils ne sentent plus l’algue, ne vous inquiétez pas !

La prochaine fois, je pense tester les algues dans un savon-thalasso!

Pour retrouver tous mes tests ingrédients, c’est par là!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.